forum RPG Fantasy Vampire/Loup/Ange/Démon.....ect

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ce que l'autre monde m'a apprit [ Klaus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
_Vampire_
Shallistera M. Redfern

Féminin
Rang forum : Petite nouvelle
Compte principal :
  • NON

Level D

Spécial : Rien à signaler
R.P.G. en cours : A préciser

MessageSujet: ce que l'autre monde m'a apprit [ Klaus]   Ven 17 Juil - 3:53

Courant dans les couloirs, mon bento serrait entre mes bras, je montais les escaliers 4 à 4, m'isolant une fois de plus sur le toit. Moi qui autrefois aimé tant vivre ici, j'avais fini par détester l'académie. Claquant la porte derrière moi, je m'y adossais afin de souffler un peu, laissant retombé la pression que j'avais accumulé. A présent détendu, j'avançais vers le bord du toit et m'adossant à son rebord, m'installais pour déjeuné comme tout les jours depuis mon arrivée. Des rumeurs venant d'en contre bas parvienne jusqu'à moi mais le vent les chasses rapidement et je me retrouve seule avec moi même. 

_ J'ai de plus en plus l'impression que je ne suis pas la bienvenue ici, je marmonnais, tout en piochant un maki dans mon bento.

Avant et cela me semble aujourd'hui remonté à une éternité, je partageais toujours mes repas avec Henry, Alfred, Milla et Callie. Nous bavardions de tout et de rien, parlant souvent pour ne rien dire. Ah c'est fou ce que ces conversations futile me manque. Posant mes baguettes, je sortais ma bouteille d'eau de mon sac ainsi que mes blood tablet. Je n'en aimais pas le gout ni leur aspect médicamenteux mais, c'était le seul réconfort que j'avais ici. Et également la seule chose à même de calmer ma soif. Elle a beau ne pas être insurmontable, elle n'en demeure pas moins plaisante et je ne peu plus me permettre de demander à Kaname pas plus qu'à Henry de m'apaiser.

_ Je ne comprends pas, c'est pourtant toi qui m'as dit de courir.......

Je parlais seule ou plutôt marmonnais, histoire de combler le silence qui m'oppressais. Je le cherchais c'est vrai, mais être seule à la longue c'est pesant. Alors, j'essayais tant bien que mal de faire comme si tout était comme avant.

_ Tu aurais du voir la tête des autres quand j'ai inscris le mots originels sur le tableau. On aurais dit que je venais d'écrire quelque chose d'interdit voire une bêtise. Franchement, comment peuvent-ils encore ignorer leur existence? ou même la nier. Après tout ce sont nos ancêtres. Pas vrai Hen....

Me rendant une fois de plus que j'étais seule, je fermais ma bouche baissant la tête tristement. Par instinct j'avais tourné mon visage vers ma gauche, là ou se tenais toujours mon petit ami. Mais, mes yeux n'avait une fois de plus rencontré qu'un espace vide et silencieux. Lors, serrant mes baguettes contre mon cœur, je mordais férocement ma lèvres inférieure, sachant mes larmes avant qu'elle ne se mette à couler.
Revenir en haut Aller en bas
_Niklaus_
Niklaus Mikaelson

Masculin
Rang forum : Petit nouveau
Statut : Présent
Compte principal :
  • OUI

originels

Moon

MessageSujet: Re: ce que l'autre monde m'a apprit [ Klaus]   Dim 19 Juil - 14:42

Tiens, la jeune fille du cours

Niklaus avait remarquer cette demoiselle au fameux cours du jeune professeurs. Elle savait pour les originels. C'est sans doute pour cela que son regard s'était porté sur elle et que ici sur le toit il reconnaissait sa voit. Lui qui était allonger là, mais au dessus sur le toit de la porte qui permettait l'accès au toit. D'où on ne pouvait le voir. Il écouta ce qu'elle disait sans trahir à aucun moment sa présence. Et l'entendant dire au sujet des originelles ce mit à parle en de redressant, ce levant pour saute se sa cachette paisible.

▬ C'est parce que dans cette dimension jeune fille. Les originelles des vampires ce sont détaché pour laisser leur descendance suivre leur propre chemin. Laissant leur existence s'oublier. Et mettre de côté les anges au passage. Mais personnes n'avait prévu qu'il se mêle de la vie sur ses terres et des actions de certain.

Sourit en avançant vers elle. Il avait bien remarqué qu'elle était affecter par sa présence ici et par le comportement de ceux qu'elle connaissait dans sa dimension et qui étaient ici. Mais qui ne la connaissait pas. Il ce doutait que cela peut être difficile c'est pour cella qu'il s'adressait à elle. Et qu'il ne l'avait pas ignorer, comme il savait le faire à merveille.

▬ Un détail. Heureusement que tu parle en étant seule sur un toit. Mais tu devrais mieux t'assurer qu'il n'y a personne. Parce que à t'entendre parler seule on pourrait te prendre pour une folle. Même pour un vampire.
_Vampire_
Shallistera M. Redfern

Féminin
Compte principal :
  • NON

Level D

MessageSujet: Re: ce que l'autre monde m'a apprit [ Klaus]   Mar 21 Juil - 2:34

_ K-Klaus!! sursautais-je alors en le voyant descendre souplement du dessus de la porte.

Je manquais d'en renverser le reste de mon bento tant j'avais été prise par surprise.

_ Oh vous savez, je me moque bien que l'on me prenne pour un vampire. C'est ce que je suis de toute façon. Et puis, de toute façon, on me prend déjà pour une folle alors, haussais-je alors les épaules, posant baguette et bento sur le sol à côté de moi, ayant prit soin à tout d'abord refermer la boite.

J'étais contente de pouvoir parler à un visage familier sans que celui ci ne me rejette pour une fois. On ne peut pas vraiment dire que j'étais proche de lui dans mon monde, mais, nous entretenions des relations amicales si tant est que l'on puisse les qualifiées ainsi. J'ai toujours eu du mal à déterminer ce qu'il pensait vraiment.

_ Il n'y a pas si longtemps de cela, et cela me semble remonté à une éternité aujourd'hui, moi même je n'étais pas sûr de votre existence. Cependant, votre légendes nous étaient comptés afin que jamais nous n'oublions nos origines. Ce qui fait que sang pur et aristocrate sont bien moins arrogant qu'ici. J'ai beaucoup de mal à me faire à cette différence. Et sans les frère Salvatore, jamais je n'aurais eu la chance de faire votre rencontre, enfin, la rencontre de votre vous alternatif je veux dire. J'espère qu'avec votre retour les choses changerons également ici.

Me levant, je remettais mon uniforme en place, l'époussetant et le lissant de mes mains.

_Oh mais, j'y pense, vous ne connaissez même pas mon nom. Je suis Mits....., M'éclaircissant la voix je me repris avant d'une fois de plus utilisé mon ancien prénom. Shallistera Redfern. Mais vous pouvez m'appeler Shallie.
_Niklaus_
Niklaus Mikaelson

Masculin
Compte principal :
  • OUI

originels

Moon

MessageSujet: Re: ce que l'autre monde m'a apprit [ Klaus]   Mer 22 Juil - 8:01

Cette rencontre est bien intéressante.

Klaus eut un sourire en la voyant sursauter et plus encore en l'entendant l'appeler Klaus. Indication que dans son présent ils se connaissaient tout deux. Prise pour une folle ça il connaissait bien, on l'avait autre fois prit pour un fou lui même. Puis il l'écouta en s'arrêtant à côté d'elle lui dire ce qu'elle avait envie de lui apprendre. Très attentif pour voir au delà de ses simple mots.

▬ L'arrogance n'est rien, tu es encore jeune. Tu verras l'on passe facilement au dessus avec le temps. Et puis l'arrogance équivaux à leur puissance pour les meilleurs. A leur idiotie pour les autres et d'ailleurs ce sont ceux qui ne font pas long feu. Et puis il faut savoir en faire preuve parfois face aux autres. Un moyen pour que chacun reste à sa place. Cela fonctionner très bien jusque là et aurait dû continuer ainsi.

Puis il sourit en regardant vers l'horizon. En pensant au reste de ses paroles. Sur changer les choses et aussi sur son identité.

▬ Les choses on déjà changer. Nous sommes de retour pour rétablir plus un équilibre qu'autre choses. Et pour ma part parce que j'ai une dent contre les anges. Par leur fautes son désire le plus précieux n'a pas put ce réaliser. Bref ….

Le regarde à nouveau pour ne pas s'attarder sur ce sujet.

▬ Enchanté Shallie. Tu es la Mitsuki de ton présent c'est bien cela ?

Il avait tout observant suivant le choix qui avait été fait. Jusqu'à ce montré à présent. Puisqu'il n'y avait plus de raison de garder leur existence secrète après les événements qui c'était produit. Plus de raison donc d'observer silencieux, invisible de tous et sans en être un acteur. Il n'avait pas louper un seul des avènements qui c'était produit.
_Vampire_
Shallistera M. Redfern

Féminin
Compte principal :
  • NON

Level D

MessageSujet: Re: ce que l'autre monde m'a apprit [ Klaus]   Lun 27 Juil - 2:48

J'opinais du chef à ses paroles, reconnaissant bien là l'originel que j'avais eu l'honneur de rencontrer. 

_ Oui, c'est exact  et ce bien que nos vies différent grandement.

Qu'il soit au courant ne me surprenait guère. Après tout, Klaus était ainsi. Et constater qu'il n'était pas différent de celui que j'avais connu me réconforter un peu. Jusqu'à présent tous ceux que je connaissais étaient différents aussi bien dans leur histoire que leur comportement. Même Henry est différent. Ici il me semble plus sombre, plus mélancolique et torturé. Et il refuse catégoriquement de me parler ou de me voir. C'est simple il m'évite et m'ignore ouvertement lorsque j'ai la chance de le croiser.

_ Je ne sais toujours pas pourquoi je suis ici ni pourquoi j'ai été sauvé alors que mon monde lui n'est plus. Damon m'a dit un jours que j'avais de la chance de pouvoir vivre auprès de celui que j'aime. Pour moi c'était quelque chose de naturel alors je ne comprenais pas très bien ou Damon voulait en venir. Enfin jusqu'à maintenant. Je comprends mieux maintenant ce qu'il ressentait en voyant Elena dans les bras de Stefan. Parce que Henry en aime une autre. Comment pourrait-il m'aimer alors que je ne suis pas sa Mitsuki? Je devrais le comprendre pourtant, pourtant moi je ne fais aucune distinction. A mes yeux ils ne font qu'un. C'est difficile à expliquer mais c'est comme ça je n'y peux rien. Si seulement il ....

Me rendant compte que je m'épanchais un peu trop, je fermais ma bouche aussi sec, interrompant le flot de mes paroles.

_ Pardon. Je ne voulais pas vous ennuyez avec mes histoires. 

Je n'étais pas du genre à cacher mes sentiments, pas plus que mes pensées c'est pourquoi j'ouvrais si facilement mon cœur aux autres. J'avais besoin de parler et la présence familière de Klaus semblait me délié la langue plus que de raison.
_Niklaus_
Niklaus Mikaelson

Masculin
Compte principal :
  • OUI

originels

Moon

MessageSujet: Re: ce que l'autre monde m'a apprit [ Klaus]   Mar 4 Aoû - 2:12

Klaus en sourit en l'entendant confirmer ses dires. Pas surprit non, d'entendre que les vies était bien différente, après tout chez elle les originels ne c'était pas effacer. Quoi que à présent il n'en restait plus beaucoup avec tout ses événement. Il ne restait que Yûkanna et Kazuo. De la ligné de ma mère et son mari il ne rester que ma sœur et mes deux frères. Le reste des enfants n'étaient plus. Et il en était en quelque sort le responsable. Il l'écoutait et fut amuser en l'entendant s'excuser pour quelque chose qui ne le déranger pas. Écouter était devenu quelque chose d'utile, enfin sauf lorsque c'était des futilité qui n'était là que pour ce faire plaindre ou admirer des autres.

▬ Mais non, c'est inutile de t'excuser. Tu ne m'as pas ennuyé. Je ne sais pas si le Klaus de ton monde est comme moi, mais je ne suis pas du style à rester quand quelque chose m’ennuie. Et là tu me fait découvrir même ainsi ce que sont des nom que je connais moi même et qui effectivement semble fort différent des tiens. Et c'est normal que tu n'arrive pas à faire de distinction puisque ce sont la même personne, seulement pas dans le même monde. Tu l'aime et l'amour n'est pas une chose que l'on efface ou jette comme une vulgaire chaussette. Les choses changeront peut être. Il faut laisser le temps, ça ne doit pas être facile pour lui non plus qui a vue disparaître sa Mitsuki, pour en voir une autre qui ne le connaît pas venir à lui comme s'il ce connaissait depuis toujours. Quand à la raison de ta présence, il y en a sûrement une. Mais ça seul le temps le dira. Toute chose, tout événement à toujours une raison d'être.

La regard et lui sourit.

▬ Quoi qu'il en soit, je suis là et Yûkanna aussi. Ainsi que ses parents et ma sœur et mes frères. Nous sommes tous amène de te comprendre. N'hésite pas à nous interpeller ou venir vers nous. Aucun ne te rejettera. Bon dans ma fratrie tous n'aime pas forcément écouté. Ou parler beaucoup. Mais bon sache au moins que tu n'es pas seul. Tu as des personnes qui te parleront et accepteront ta compagnie avec certitude et après tu te fera d'autres amis ici.
_Vampire_
Shallistera M. Redfern

Féminin
Compte principal :
  • NON

Level D

MessageSujet: Re: ce que l'autre monde m'a apprit [ Klaus]   Jeu 13 Aoû - 2:34

Ces paroles me firent sourire. Que se soit mon monde ou celui ci, il demeurait le même. A quelque différence près bien entendu. "La même personne. Pas dans le même monde".... "La même personne"...... Alors cela voudrait dire que d'une façon ou d'une autre le Henry d'ici est aussi mon Henry? A mes yeux c'est déjà le cas et l'entendre dire de vive voix ravive l'espoir qu'il finisse par m'accepter un jour.

_ Oui, il y a forcement une raison. C'est obligé! Seulement, reste à savoir laquelle.

Voila une question je pense que beaucoup de personne dans mon cas doivent se posé. Aucun de nous, ne sait pourquoi il est ici, en ce lieux, ce monde ou encore cette époque. Tout ceci est la faute des actions d'un certains Ezekiel. J'ignore qui est cet homme, cet archange dont tout le monde murmure le nom. Mais, est-il vraiment l'unique responsable de nos malheur? Je veux dire, n'est ce pas trop pour un seul homme? Je sais que l'amour, l'envie, la jalousie et la soif de pouvoir sont capable de nous conduire au pires extrême mais de là à détruire des univers tout entier.... C'est vraiment étrange.

_ Je ne suis pas seule, je le sais seulement j'ai tendance à l'oublier. Quand à me faire de nouveaux amis.... Je n'y ai jamais vraiment songé. Mais après tout, pourquoi pas. Me tourner vers ceux que je ne connais pas est peut être un bon moyen de repartir de zéro.

Malgré tout, je ne peux m’empêchai de rechercher leur compagnie à tous. Car ils sont ma famille. Ils sont ce que j'ai de plus précieux. Alfred, Milla, Henry, Kaname...... Tous. J'adore chacun d'entre eux.

_ Merci pour tout Klaus. Je n'oublierais pas.
_Niklaus_
Niklaus Mikaelson

Masculin
Compte principal :
  • OUI

originels

Moon

MessageSujet: Re: ce que l'autre monde m'a apprit [ Klaus]   Ven 14 Aoû - 14:46

Klaus sourit alors en l'entendant dire.

▬ La raison arrivera certainement plus vite que t'y attend..

Il était bien placer pour le savoir. Il en avait été témoin, les raison des choses lui arriver sur la tête bien plus vite qu'il ne le pensait et aussi sans qu'il ne s'y attende. Mais au moins cela permettait de retrouver un sens à l’existence qui est la notre.

▬ Oui, car être seul n'est pas la bonne solution. Et c'est même néfaste. La solitude n'est bonne pour personne.

En sourit à son remerciement. Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas eut de remerciement. Non, de son souvenir c'est plus des baffe qu'il avait reçut ses dernier siècles. Il était pas vraiment doué pour tout, il le savait et on lui avait simplement rappeler ainsi.

▬ C'est surprenant de savoir que dans ton monde tu es vampire quand on sait qu'ici la Mitsuki et une louve. Malgré tous. Même s'ils ne veulent pas le voir tu as des points de ressemblance. Enfin bref je vais te perdre dans mes réflexion si je continue.

Ce tourne vers elle et sourit.

▬ Dis moi as tu été parler à tout ceux que tu connais de ton monde ?

L'on ne sait jamais. Il ne pouvait pas savoir qui était dans son monde et qui non. Vue le nombre d'élève la liste serait longue. Mais pourtant il savait rien quand ayant observer que certaine personnes si elle les connaissait dans son monde l'accepterait ici même si certes ils étaient très peu.
_Vampire_
Shallistera M. Redfern

Féminin
Compte principal :
  • NON

Level D

MessageSujet: Re: ce que l'autre monde m'a apprit [ Klaus]   Lun 24 Aoû - 3:58

_ Hum oui, on me le dit souvent. J'en ai moi même étais surprise. Beaucoup n'accepte pas ce que je suis. Ils ne comprennent pas comment "Leur" Mitsuki puisse être un vampire dans une autre vie.

Et c'était d'ailleurs l'un des points divergent de mon histoire sur lequel on me critiquer souvent. Je crois que les amis de la Mitsuki d'ici ne comprenne pas comment j'ai bien pu passé de louve à vampire. C'est là l'un des mystères de mon existence. Je suis louve dans ce monde, j'aurais logiquement du l'être dans le miens, voilà ce que tout le monde me sort lorsqu'il comprenne ce que je suis. Mais ce n'est pas la seule chose qui me différencie de mon autre moi même. Nos différence sont nombreuse, bien plus que nos point commun le sont.

_ Non pas encore. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé. Les seuls à qui j'ai pu parler sont Alfred, Kaname, Yûki Sam et nos parents. Mais ceux de façon très brêve. Grâce à eux, j'ai pu en apprendre d'avantage sur mon autre moi. Je sais donc qu'elle a un frère et une soeur, Kiba et Ninako, qu'elle est ou était amoureuse de Kiryû san. Ce qui est bizarre d'ailleurs parce que je n'ai moi même jamais envisager une telle relation avec lui possible. Tout bonnement parce qu'il me déteste. C'est clair, nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde. Pourtant, oui pourtant ici son regard sur moi semble.... Différent. Et puis, il y a les autres. Ceux que je n'ai pas pu retrouver. Je crois que ceux sont eux qui me manque le plus. Emma qui partageait ma chambre au pavillon, Kazuto et sa bonne humeur contagieuse, sans oublier Ian et Lyssandre les jumeaux loups et les seuls avec qui je m'entendais.
_Niklaus_
Niklaus Mikaelson

Masculin
Compte principal :
  • OUI

originels

Moon

MessageSujet: Re: ce que l'autre monde m'a apprit [ Klaus]   Ven 4 Sep - 2:26

Niklaus l'écouta avec attention et ce son les noms qu'elle a donné qui attire son attention. Et c'est pour cela qu'il resta longuement silencieux. Cherchant dans ses connaissance et dans les noms qu'il connaissait. Un peu perplexe ensuite qu'elle ait prononcer ses noms.

▬ huuu …... C'est sans doute bien normal tout cela. Tu es un vampire, elle est louve. Le Zero de ton monde est vampire je ne sais pas s'il est toujours en level D. Ici ils est un sang saphir et à abriter une partie de l'âme de Mikaël. Il en a était séparer et a perdu la mémoire de ses années où il était l'archange Mikaël. Il est maintenant Zero et cette perde de mémoire semble l'avoir rendu plus calme et réfléchi. Il lui est impossible de te détester puisque tu n'es pas une ennemie après tout.

Il fit à nouveau silence en fixant le ciel repensant au nom qu'elle avait sité. Avant de la regarder.

▬ _Quand à Emma, Kazuto, Ian et Lyssandre aucun d'eux n'a jamais été inscrit à cette académie. Ils sont probablement quelque part dans se monde, mais ils ne font pas partie de l'histoire de l'académie Cross à cette époque.
_Vampire_
Shallistera M. Redfern

Féminin
Compte principal :
  • NON

Level D

MessageSujet: Re: ce que l'autre monde m'a apprit [ Klaus]   Sam 12 Sep - 1:46

_ J'espère les retrouver un jour. Non ce n'est pas ça.....

Tendant mon bras vers le ciel, j'ouvrais grand ma main avant de refermer mon poings comme pour saisir les nuages.

_ Je vais les retrouver. Nous allons nous revoir c'est sûr.

Abaissant mon bras, je souris à Klaus. Je ne comprenais qu'une partie de ce qu'il me disait, tant les archanges sont une énigme à mes yeux. Là d’où je viens, ils restent du domaine des légendes. Mais bien qu'ils soient présent ici, j'ai l'impression qu'ils demeurent insaisissable même pour les plus érudits d'entre nous.

_ Dans mon monde, ma réalité, Kiryû kun n'est qu'un simple Level D luttant contre sa nature profonde et ses sentiments pour Yûki. Je crois que c'est pour cela qu'il ne m'aime pas. Parce que moi, j'accepte ce que je suis et je n'ai pas à réfréner mes sentiments pour Henry. J'aurais pu être comme lui et il aurait du être comme moi. Je suis heureuse qu'ici au moins il ne soit pas torturer. Cela me fendais toujours le coeur de le voir souffrir. Mais il a toujours refusé mon aide ou celle de qui que se soit d'autre d'ailleurs.

Plus le temps passe et plus je me dis que ce monde n'est pas si mal tout compte fait. Il est loin d'être parfait et il a son lots de souffrance mais, je me dis qu'au moins, je suis en vie.

_ Je comprendrais sans doute le sens de tout ça lorsque je rencontrerais celle que je suis censé être. J'ai cru comprendre qu'elle a disparu le jour de mon arrivée qui plus ai.

La première sonnerie annonçant la fin de la pause déjeuné retentit me ramenant à la dure réalité de ma vie de lycéenne.

_ Nous ferions mieux de retourner en cours. En tout cas, ça m'a fait plaisirs de discuter à nouveau avec vous.
_Niklaus_
Niklaus Mikaelson

Masculin
Compte principal :
  • OUI

originels

Moon

MessageSujet: Re: ce que l'autre monde m'a apprit [ Klaus]   Jeu 24 Sep - 23:00

Klaus la regarder tout en l'écoutant et plus il l'écoutait plus il la trouvait intéressante. Mais aussi amusante au point où elle n'arrêtait pas d'obtenir ses sourires. Il pouvait dire à coup sûr à qui elle allait plaire et aussi qui l'accepterait ou la rejetterais indéfiniment. En même temps elle lui donnait l'envie de l'aider et attiser sa curiosité. Il allait voir pour trouver ses personnes, juste pour découvrir qui tourner autour de cette Mitsuki d'un autre monde. Ah la jeunesse elle ne voyait pas ce qu'elle avait sous les yeux et l’intérêt à y porter et s'ils y avaient porté de l’intérêt ils se seraient bien rendu compte qu'elle était Mitsuki.

▬ Il n'y a pas de doute, rien qu'à t'écouter l'on ne peut pas ignorer que tu es Mitsuki même si tu es une vampire. Tu sais il n'était pas différant du Zero que tu connais. Sauf qu'ici il n'a pas eut le choix et puis ici c'est Zero qu'elle a choisi. Bien que la découverte des choses, de  ce qu'elle était réellement est provoquer son rejet total de Mitsuki. Un peu ton cas en retard. Il a aussi la chance d'avoir les familles et Hadès prés de lui. Et l'amour fraternel de Yûkanna et je crois que cela est le plus grand et puissant soutient qu'il puisse exister. Et pour ma part, peut-être suis cruel mais ce n'est pas une grande perte que tu ne la connaisse pas. Tu as plus d'intérêt que celle de se monde.

Lui fait un grand sourire avant de se détourner pour prendre la direction de la porte pour retourner à l'intérieur.

▬ Mais oui, allons s'y retournons en cours. Je suis curieux de la suite des événements et …..

Ce tourne vers elle.

▬ Tout le plaisir été pour moi Shallistera et pour ma part ce prénom te va bien mieux que celui de Mitsuki.

Puis il passa la porte et ce mit à descendre les marches de l'escalier pour regagné les couloirs de l'académie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ce que l'autre monde m'a apprit [ Klaus]   

ce que l'autre monde m'a apprit [ Klaus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1