forum RPG Fantasy Vampire/Loup/Ange/Démon.....ect

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Traîne [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: Traîne [libre]   Dim 5 Juil - 8:55

Le jeune homme était avachi sur un canapé, un bras sur le dossier, une jambe posée dessus étendue de tout son long, l'air de s'ennuyer à mourir. Il n'avait pas trouvé Rima et il n'avait aucune séance de mannequinat de prévu. De plus, le soleil brillant et cela le mettait plutôt d'humeur maussade, vu qu'il n'aimait pas vraiment ça. Normalement, il aurait dû être en train de dormir, mais il n'y arrivait pas. A se demander si le retour de Kaname et de Yûki ne l'avait pas perturbé au point qu'il en perde le sommeil. Et puis, c'était la rentrée des classes et les filles humaines allaient encore criser quand la classe de nuit sortiraient de leur pavillon ... Shiki laissa sa tête aller en arrière, essayant de ne penser à rien. En plus, il n'avait même plus de ces délicieux gâteaux au chocolat. Il soupira en fermant les yeux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: Traîne [libre]   Mar 7 Juil - 1:52

Rima traînait comme à son habitude, sans rien faire. L'ennui la rongeait toujours. Elle suivait ses cours et cette routine l'énervait. Elle avait donc pris la décision de errer dans l'Académie.
Soudain, elle aperçut Shiki. Cela faisait longtemps qu'elle ne lui avait pas parlé. Tout ça, depuis le départ du couple Kuran et de quelques amis. Et après, Rima évitait un peu Shiki. Elle ne savait pas trop pourquoi. Peut-être était-ce du au fait de sa possession par son père. Depuis,elle était assez mal-à-l'aise avec lui et pourtant elle ne devait pas. Parce que Shiki restait son ami malgré tout.
D'un pas vif, mais en faisant attention de faire le moins de bruit possible, elle descendit les marches de l'escalier. La vampire arriva par dérrière et tandis un bâtonnet en chocolat à son compagnon de travail.

- Tiens, ça t'aidera à moins déprimer ! dit-elle avec un air nonchalant.

Elle ne savait pas comment Shiki allait réagir, mais elle espérait que ça resserait leurs liens. Elle ne voulait pas qu'ils soient aussi distants. C'était une ouverture bien futile et misérable mais elle ne savait pas comment engager la conversation.. Comme quoi les bâtonnets en chocolat aidaient parfois...
Invité

MessageSujet: Re: Traîne [libre]   Mar 7 Juil - 8:14

Shiki ouvrit un oeil en entendant des pas, puis la voix de Rima retentit. Shiki ne le montra pas, mais cela lui réchauffa un peu le coeur de la voir venir vers lui. Ça faisait longtemps ... Il se redressa et la regarda d'un air légèrement triste. Il prit le bâton au chocolat puis baissa les yeux.

- Merci, murmura-t-il.

Il était un peu mal à l'aise. il s'assit en tailleur, pour que Rima puisse prendre place à coté de lui si elle le désirait. Tout en faisant rouler le gâteau entre ses doigts, il cherchait un moyen de commencer une conversation. Bien que généralement pas du genre bavard, il sentait qu'il devait le faire pour retrouver la même relation qu'il avait auparavant avec son amie. C'était au moment où il s'était rendu compte qu'un gouffre s'était creusé entre eux qu'il s'était rendu compte qu'il tenait à elle.

- Sinon ... Ça va toi ?

Ou comment parler pour ne rien dire. Même si le vampire s'inquiétait un peu pour Rima, il préférait la plupart du temps garder le silence ...

[excuse moi de la médiocrité de mes posts, faut que je m'habitue ...]
Invité

MessageSujet: Re: Traîne [libre]   Mer 8 Juil - 8:40

- Merci

Rima était ravie que Shiki lui ait répondu et surtout accepté son batonnet en chocolat. Elle sourit. Elle savait que Shiki n'était pas très doué pour la conversation et elle non plus, mais c'était pourtant ce qui rendait leur amitié si forte.
Shiki se décala et Rima s'assit discrétement à côté de lui. Bon, après ça, elle ne savait pas vraiment comment engagé la conversation. Elle le devait pourtant. Cependant, ce fût Shiki qui prit la parole.

- Sinon ... Ça va toi ?

Rima fût étonnée. C'était en effet rare que Shiki ouvre la bouche et c'était souvet Rima qui parlait la première.

- Et bien... à vrai dire... je m'ennuie un peu ces temps-ci...

Sa voix était hésitante. A chaque fois qu'elle essayait de parler d'elle, Rima avait du mal à s'exprimer clairement.
Pourtant, Shiki avait parlé en premier et elle se devait de continuer.

- Tu... tu vas mieux ? Je veux dire... depuis ton...

Ah non !! Il ne fallait pas parlé de ça, voyons ! Quelle idiote. Rima crispa ses mains sur ses genoux.
Invité

MessageSujet: Re: Traîne [libre]   Jeu 9 Juil - 5:54

La vampire semblait aussi mal à l'aise que lui. Hors, le jeune homme ne voyait pas vraiment pourquoi, c'était un peu lui le coupable dans l'histoire ... Il comprenait qu'elle n'ai pas voulu l'approcher pendant un moment. Shiki se figea en entendant Rima commencer à parler de 'ça'. Il se sentait coupable de s'être fait autant manipulé. Il baissa la tête, ne répondant rien pendant un moment. Il ne s'en était pas vraiment remis. Même si cet épisode s'était relativement bien terminé avec la mort de son père, et cette fois c'était sûr, Sincèrement ? Il ne savait pas comment il se sentait et si ça allait. Ça variait d'un jour à l'autre.

- Rima, je ...

Il avait l'intention de s'excuser mais quelque chose le retint. Était-ce vraiment sa faute ? D'un coté oui ... Raaa ça l'énervait d'avoir été aussi influençable. Il aurait du plus se battre et pas attendre que Rima lui fasse remarquer qu'il n'était qu'un pantin. C'est un regard sincère qu'il posa sur son amie.

- Merci. Sans toi, j'aurai été encore plus longtemps sous l'emprise de mon père. Je ne sais pas ce qui se serait passé ...

Il la regarda un instant avant de rabaisser la tête. Il posa ses mains sur ses cheville croisées devant lui. Il commençait petit à petit à se détendre. Dire ce qu'il pensait ne pouvait faire que du bien. Il avait assez confiance en la vampire.
Invité

MessageSujet: Re: Traîne [libre]   Dim 12 Juil - 9:06

Evidemment, Shiki se raidit et Rima vit qu'il était très mal à l'aise. Quelle idiote ! Ce sujet était un peu tabou avec Shiki et voilà qu'elle retournait le couteau dans la plaie. Elle n'était vraiment pas douée. Elle essayait de renouer une relation avec son ami et voilà que ça partait de travers.

- Rima, je ...

Oui, il pouvait le dire ! Refuser d'en parler, la critiquer, lui crier dessus si ça lui chantait !

- Merci. Sans toi, j'aurai été encore plus longtemps sous l'emprise de mon père. Je ne sais pas ce qui se serait passé ...

Hein ? Rima resta figer un instant. Elle ne trouvait pas qu'elle avait d'une grande aide pour lui, mais Shiki la remerciait.

- Idiot, dit-elle en posant sa main sur sa tête, il n'y a pas à me remercier ! Tu sais très bien te débrouiller tout seul en fait, c'est juste que tu ne crois pas assez en toi, c'est tout...

Elle laissa sa phrase en suspens, Shiki pouvait ainsi réfléchir à ses paroles.
Invité

MessageSujet: Re: Traîne [libre]   Lun 13 Juil - 2:23

- Hmmm ...

C'était tout ce qu'il était capable de dire. Sincèrement, il était touché par les paroles de son amie. Elle semblait lui faire confiance. Shiki ne s'était jamais posé la question de savoir s'il croyait en lui. Il était toujours sûr de ces choix, décisions et actes. Mais était-ce vrai ? Il avait l'impression qu'au fond de lui, il n'était qu'un faible et il doutait fortement de ses capacités. Après, il fallait savoir si c'était dû à sa récente aventure ou si ça avait toujours été comme ça, et qu'il avait juste été trop aveugle pour s'en rendre compte. Il ferma les yeux. Il n'avait pas l'habitude de se poser autant de questions, généralement il faisait ce que son esprit lui dictait et puis voila, mais là ... C'était une véritable étude de lui-même en fin de compte.
Rima avait beau dire qu'elle n'y était pour rien, c'était sa phrase qui l'avait 'délivré'. Finalement, sa force ne venait pas de lui, mais des personnes autour de lui, des personnes à qui il tenait. Lui qui semblait s'en ficher de tout et n'avoir d'attachement pour personne, il se retrouvait à dépendre des autres ... Ironie ...
Il ne pouvait en conclure qu'une chose : il tournait en rond. Il soupira et rouvrit les yeux, en regardant tranquillement Rima. Après tout, pourquoi se torturer à penser à ça alors que son amie était revenue auprès de lui ? Autant profiter de son existence paisible et un peu ennuyeuse avant qu'il y ai de nouveau du grabuge ... Il aurait aimé pouvoir exprimé tout ça à Rima, mais il n'est pas du genre grand sentimentaliste, ni beau parleur. Il se contenta de poser doucement sa tête sur l'épaule de son amie avec un petit sourire.

- Réfléchir et m'en vouloir me fatiguent. Je ne sais pas si tu as raison, mais je pense que tant que j'aurai quelqu'un sur qui je peux compter à mes cotés, je serai alors le plus fort qu'il puisse exister ...
Invité

MessageSujet: Re: Traîne [libre]   Lun 13 Juil - 3:44

Rima sourit. Evidemment, Shiki ne parlait jamais de lui, de ce qu'il ressentait et la jeune fille retrouvait là son ami de toujours. Il avait du se sentir faible et totalement... manipulé c'était le cas de le dire.
Ses amis ? Shiki n'en avait pas vraiment. Hormis Takuma et elle, Shiki ne se liait à personne.

- Il serait bon que tu sois un peu plus sociable, pour avoir des amis... Enfin, c'est moi qui dit ça, mais j'en ai pas plus que toi.

Elle essayait de le mettre à l'aise car elle savait qu'il était tendu en ce moment même s'il ne le montrait pas. La jeune fille lui prit la main.

- Dans tous les cas, je serais toujours là pour toi. Si quelque chose ne va pas, je serais là pour t'aider.

C'était son but premier : aider Shiki. Elle ne fléchirait pas devant les ennemis et elle s'était sentie impuissante devant sa manipulation. Elle se promettait qu'une chose pareille ne se reproduirait plus jamais, tant qu'elle serait là, à ses côtés.
Elle lachâ son ami et prit un autre batonnet en chocolat de la boîte.

- Tu en veux encore un ? demanda t-elle avec un sourire.

Tant pis si elle devait souffrir à sa place, tant pis si les choses étaient durs, tant pis si elle devait donner sa vie pour lui... Elle, elle n'avait jamais souffert, alors c'était à Rima de l'aider à porter sa croix.
Invité

MessageSujet: Re: Traîne [libre]   Lun 10 Aoû - 13:27

[Avec presque un mois de retard ... Désolé >_<]

Le jeune homme sourit, touché par l’attitude de la jeune fille. Même si parfois Rima pouvait sembler indifférente, Shiki savait qu’il pouvait compter sur elle. Il grommela un peu quand elle lui fit la morale. Comme elle le disait elle était pareil. Puis, il n’avait pas besoin d’amis. Enfin … Bon finalement, peut-être qu’elle avait touché un point faible, mais pour l’instant, il s’en sortait bien tout seul – ou presque.

- Je m’entend bien avec tout le monde, je t’ai comme amie, ça me suffit amplement.

Shiki, compliqué ? Mais non ... A part qu'il disait presque le contraire de ce qu'il pensait. Il se laissa aller en arrière, regardant le plafond. Qu'est ce qui le poussait donc à agir comme ça ? Pourquoi n'arrivait-il pas à avouer la vérité à Rima ? Comme quoi, parfois, il souffrait de n'avoir aucun point d'attache à part elle ? Son amie lui prit la main. Le vampire lui jeta un regard où se mêlait différents sentiments, tel que la colère, la peine, la mélancolie ... Il se reprit bien vite. Il ne voulait pas la faire souffrir. Voila le problème. Il la protégeait de ses problèmes comme on protège un enfant du monde extérieur. Or, Rima était assez grande pour ne pas "s'approprier" les problèmes de Shiki. Mais en même temps, si elle réagissait comme lui et faisait tout pour l'empêcher de souffrir ...
Il accepta son offre avec un sourire et grignota le bout, les yeux rivé sur le sol. Il ne tenait plus en place, il avait besoin de bouger. Il avait beau faire soleil dehors, le vampire se demandait si un peu d'air frais ne lui ferait pas de mal.

- Dis ... On va faire un tour ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Traîne [libre]   

Traîne [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1